Pointe de Charbonnel face nord depuis les Vincendières

• 13-04-2014
  • 6h40 ar
  • et Kévin

Après le but de l'an passé, une nouvelle équipe se forme pour le 3ème sommet de Savoie mais on a bien cru à un nouveau but car le regel est inexistant sur le bas...

Vers 2500m, un semblant de regel nous fait reprendre espoir. Les crampons sont de sortis pour passer une rampe et pour nous monter jusqu'au plateau inférieur. Là, le glacier suspendu nous fait de l'oeil ;-)

Nouvelle manip' pour gagner le second plateau, le sommet est en vu. Mais le vent est d'un coup d'un seul venu s'inviter à la sortie... C'est tout de suite moins drôle et moins facile, qu'importe nous sommes venus pour le sommet alors on ferme la veste et go.

80m sous le sommet, les crabes refont leur apparition pour le sommet et son final en neige dure voire glace. Photo souvenir et nous redescendons de suite car la vue est bouchée sur la Vanoise.

La descente, une formalité bien que la neige passe de poudreuse à croutée, lourde puis névé.

Après un début douteux, nous sommes contents d'avoir fait ce sommet si convoité de par sa beauté, sa longueur et sa difficulté/expo générale.