La Petite Céüse, ou Céüzette, boucle depuis le Col des Guérins

Céüse

• 24-04-2014
  • Gilbert, Max, Bernadette, Chantal, Geneviève, Jacqueline, Marie-Madeleine, Marie-Thé, Marthe, Simone, Jacques, Jean-Pierre, Christiane, Yvon, Raymonde, Paul

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Gilbert.
Nous avons fait ce circuit en partant du sud-ouest de Sigoyer et dans le sens des aiguilles d'une montre.
Partis des voitures à 9h15, nous arrivons une heure plus tard sur l'arête sud de la Petite Céüse.
Petite pause, descente vers les ruines de Céas, remontée vers le Col de Bois Rien.
Arrivés vers la cote 1540, notre sentier se trouve obstrué par tout un tas de grosses branches récemment cassées par la neige qui nous obligent à faire un gros détour en sous-bois.
Nous arrivons finalement à 12h20 sur l'arête ouest de la Petite Céüse où nous déjeunons.
Après le repas, une partie du groupe monte faire le sommet.
A 14 heures, nous repartons vers le Col des Guérins puis continuons la boucle vers l'est pour arriver aux voitures un peu avant 16 heures.
Dénivelé 760 mètres, temps de marche 4h40.