Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après les Grands Moulins la semaine passée, on reforme la cordée pour le Frêne, face N. Nous y allons pour visiter et plus si affinité.
Nous partirons de Cohardin en basket avec le matos sur le sac, le light c'est le top... 350m+ plus haut, on troque les baskets pour les bottes de ski. Le regel est excellent et le cheminement pour gagner le refuge demande toute notre attention.
Ensuite c'est tranquille - pas expo - et la face N du Crozet, le Frêne, les ciseaux... sont là pour faire naître plein de projets - il fait beau être "jeune" et motivé.
Un solitaire est derrière nous, un autochtone à coup sur.
Au pied de la face, les skis retournent sur le sac en lieu et place des pioches. C'est tout de suite plus sécurisant deux piolets dans le 50°. Y'a de l'ambiance, c'est joli tout plein. Le final sur l'arête en mixte nous fait taire quelques secondes - le Frêne retrouve sa tranquillité.
Au sommet, le selfie qui va bien et on redescend comme on est monté mais en marche arrière cette fois, les skis sont montés au sommet histoire de prendre la T°.
Pendant ce temps, le soliste est monté à une brêche bien pentue, je reconnaitrai Laurent, détrolain comme moi.
La descente nous aura occupés le même temps qu'à la montée, bizarre bizarre...
Puis les skis trouvent ici toute leur place, excellent moyen de déplacement en cette saison, on les laisse aller et ce jusqu'aux baskets soit 1000 plus bas. Au passage et selon les étages alpestres, c'est bon à excellent.
Et comme la semaine passée, la Leffe au Val Pelouse viendra finir comme il se doit la sortie du matin.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.