Piquet de Nantes arête sud depuis le col de Malissol.

Col de malissol

• 24-05-2014
  • déco à 11h05
  • 1 couple, 2 groupes, et deux chèvres sauvages.

C'est à 1900 qu'un peu d'air se fait sentir. Et c'est à la fontaine de Bigasset que je sens que ça remonte sévère côté Est. Quelques barbules ci et là naissent et s'évaporent au Piquet, et les sommets alentours. Pas de surprise donc au sommet où les mêmes conditions sont bien présentes. J'imaginais me mettre à gauche des paravalanches, mais le sommet fera finalement très bien l'affaire. Piste d'envol bien plus courte mais les conditions sont telles à 11h00 que je mets de côté la longueur de piste pour décoller.

J'étale la voile sur ce dôme aplati, le bord d'attaque face à l'Est. En deux pas la voile est au-dessus de moi, suivi de trois pas et nous voilà dans la combe des Rameaux. Le vol ne sera pas une douce glissade, je traverse les combes et leurs puissants thermiques et ça bouge...

Je ne demande pas mon reste et file sur le déco. Le paysage est au passage somptueux : Bure et Obiou dans la neige sont une vraie féérie, Grisonnière, COiro, Armet tout proches sont tout aussi beaux. Bref, c'est splendide!