Roche Veyrand par la via ferrata

via ferrata

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 25-05-2014
  • 3h
  • 820 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Je solde mes congés 2013, mais vu la météo à venir ça semble bien perturbé, voire ...à l'eau!

Prenons ça au jour le jour, et aujourd'hui la matinée au moins semble garder le beau temps.
Je me suis dit qu'un dimanche j'aurais de la compagnie en VF, et qu'avec un peu de papotage ce sera plus cool. J'espère aussi quand même que ça ne bouchonnera pas trop...Mais.....il n'y aura personne à l'horizon, je serai archi-toute-seule!!

Il me semblait, je ne sais pourquoi que la 1ère partie était plutôt de la rando-câblée, mais c'est bel et bien de la VF avec des tronçons bien verticaux. En revanche ça passe bien.
Je fais toute la partie jusqu'au "Pas de la Frousse" et puis j'arrête là pour la via. Je n'ose aller me frotter aux 2 surplombs de la dernière partie sans personne à l'horizon.

Je termine donc la montée au sommet à pied. Là-haut il y en a un qui raconte ses multiples fractures suite à une chute en parapente....je le laisse à son auditoire et je redescends. De toute façon il est trop tôt pour manger.

La descente de la Roche Veyrand par la Tournette, c'est faire un tour au paradis des Orchidées. Il y en a à foison et les variétés sont multiples...limodores, orchis pourpres, orchis militaires, céphalantères, orchis brûlés, ophrys mouches, plathantère à 2 feuilles, grande listère, ophrys..bourdon- guêpe-abeille??,certaines que je ne connais pas et visiblement sûrement des hybrides...Mes photos macro sont malheureusement toujours un peu floues..
Il y a même des orchidées sur le talus quand on termine sur la petite route.

Je reprends la voiture et monte à La Plagne, malgré des nuages bien noirs qui commencent à bien encombrer le ciel. Je mange...cette fois il est plus que l'heure, puis, hop, c'est parti pour une grimpette au col de l'Alpette. les jambes sont un peu raides au départ, mais tout rentre dans l'ordre!
Un peu l'impression de m'être trompée de sens, vu que j'en croise un bon nombre qui eux redescendent! Mais il y en a encore 2-3 qui montent aussi.

J'avais l'intention de me poser et pauser dans l'alpage...mais c'était sans compter avec déjà des 1ères gouttes. Vu que ça à l'air de pleuvoir plus aux environs, je ne vais pas chercher à me faire saucer, je descends.
Je n'aurai rien d'autre que ces qq gouttes, mais c'est visiblement bien tombé à St Pierre d'Entremont et ses environs, où tout est bien trempé!


via ferrata
via ferrata
via ferrata
via ferrata
via ferrata
au sommet
au sommet
au col de l'Alpette

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media