Grande Sure en boucle par le couloir de l'arche

Couloir

• 08-06-2014
  • Cathy

Un peu de mal à trouver le départ du sentier rive droite, mais il est bien là, le bâton aussi, il y a juste de la végétation pour masquer tout ça. Vu que le topo est bon on finit par trouver est c’est partit pour une longue…. très longue montée au portail de Chorolant. Pas bien agréable ce sentier qui dénivèle pas. En haut tout est beau, pour une fois qu’on vient là par beau temps on en profite. Encore de gros névés au pied et au début du couloir de l’arche mais ça passe bien à côté. Casse-croûte dans la dépression des deux pins en sortie du couloir un peu abrité du fort vent de sud. Passage sans arrêt au sommet de la sure ou la foule est impressionnante, et on plonge sur Jusson. La descente par le passage de pierre taillée vient d’être balisé de point orange fluo. On quitte le topo au col 965 pour rentrer par la cascade bien rafraichissante.

couloir
couloir de l'arche
Couloir de l'arche
cascade
Arche de la Sure
Epinards
Arche
vue depuis l'Arche vers le bas