Passage du Fourneau en boucle par le Pas de la Rousse

• 09-06-2014
  • 7h30 AR
  • Alex

Attention à ce pas du Fourneau surtout que nous l'avons fait à la descente ce qui est forcément plus délicat
En fait,voici le parcours que nous avons fait : Varvats - Alpette de la Dame- Sommet du Grand Manti - pas du fourneau à la descente - remontée par le pas de la rousse - Croix de l'Alpe et retour aux Varvats
Du sommet du Grand. Manti un pas d'escalade en 3 déversant est obligatoire pour rejoindre le haut du Pas du Fourneau passage très peu fréquenté.
Le Pas du Fourneau est réellement une affaire sérieuse et donc âmes sensibles s'abstenir. Il va de soit que le pas doit être très sûr voire irréprochable à certains endroits ? De plus, le casque est vivement recommandé
La remontée du Pas de la Rousse est esthétiquement très belle. Par contre, ce fut un calvaire par rapport à la chaleur caniculaire qui était vraiment pesante.
Cette boucle que nous avons faite fut un bon moment et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir skié.
En tous cas les itinéraires de Sombardier c'est pas de la gnognote.