Via Ferrata de la Berche depuis la Jarjatte

via ferrata

• 09-06-2014
  • Avec Amitié Nature Voiron (ANV)

Je n'ai toujours pas d'horaire de départ, mais quand j'arrive au parking je suis la 1ère. Je n'attendrai pas longtemps avant que le groupe des ferratistes du jour n'arrivent.

J'ai trouvé dans cet assoc un esprit montagne très nature, très différent de CA...beaucoup dorment comme moi dans les voitures qu'ils ont baptisés des MC2 (mini-camping-car) et du coup au milieu d'eux je me sens en phase et non plus comme une extra-terrestre ou la folle-dingue, même si mon MC2 perso est le plus mini des minis!!!On visite les installations des une et des autres, c'est super sympa!

J'apprends en me tordant de rire qu'hier à Ceüse, eux non plus n'ont pas trouvé le départ de la VF....!!! C'est rassurant d'autant plus que c'est notre GO J.Michel qui a fait le topo sur internet!!!! Et en plus déjà partis très tard, il ont mis un temps fou....pour cause de boulet!!!! J'ai rien raté!!!!

On s'équipe au parking puisque la via démarre presque au bord de la route, et nous voilà partis à l'assaut. Il y a du monde en plus de notre groupe, mais ça avance quand même (sans boulet ça change tout!!!). C'est tout de même plus long qu'en sol, ùais aussi moins fatigant du fait qu'on attend la libération de chaque morceau de câble en papotant.

On va souffrir de la chaleur...on cuit et recuit, il fait une chaleur intenable, je crois que c'est la plus grosse difficulté...!

J'ai toujours zappé le surplomb...et même en groupe ça ne change rien...je re-zappe...et retrouve les autres au dessus.

Le Pilier et La Tour ne sont que des formalités (enfin..le pont népalais j'aime pas trop....et je hurle si qq'un essaie de s'y engager en même temps!!!)

La descente est horrible sur graviers roulements à billes...si j'avais su j'aurais laissé les crampons dans le sac...!

Ensuite on se trouve un coin ombragé pour pique-niquer dans le vallon de la Jarjatte. J'ai goûté à du chocolat 100% pur cacao! Je ne savais même pas que ça existait...c'est tellement délicieux que tout le monde va aller dévaliser le magasin demain!!!

Puis chacun repart vers ses horizons personnels

Agnès fait la zouave sur le pont!!