Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

A Charminelle

• 20-06-2014

Pas un nuage sur la carte météo, pas de risque d'orage, et depuis mon inversion jeudi-vendredi j'ai pu constater que ça roule plutôt pas mal le vendredi....hop je m'offre une virée vers le sud....

Bon, ça c'était ce qui était prévu...car la réalité en a décidé autrement. Un accident sur l'A48 a tout bloqué et de plus malheureusement l'heure des infos à la radio est arrivée quelques secondes trop tard....je venais de me jeter dans la gueule du loup...

Bref 2h30 plus tard, j'ai enfin réussi à me tirer du piège et je me retrouve en Chartreuse...à 20 mn de chez moi!!!
Bien sûr je n'ai pas la carte Chartreuse, mais j'espère retrouver le sentier du pas de l'Aronde. En fait pas de galère, il y a de nouveau un panneau!

La montée est encore bien humide dans ce raide sentier en sous bois. A Charminelle on essuie encore un peu les herbes, mais en ce début de saison, elles sont encore à taille correcte et on n'est pas noyé dans la jungle!

C'est très vert et fleuri...anémones, trolles, gentianes et encore des narcisses...et autres fleurs.
La cheminée est aussi très humide et de ce fait un peu glissante. Sûrement pour faire concurrence au points roses du Moucherotte, il y a ici, en plus du balisage jaune officiel bien fait, des points oranges dégoulinants...

Repas dans la belle prairie à la sortie de la cheminée, mais sieste peu reposante vu que fourmis, araignées et insectes divers m'ont prise pour terrain de jeu!

Ensuite, eh bien descente par le col d'Huretières, puis Velouse,et pas de Miséricorde. Il n'a pas fait trop chaud et même plutôt frais dans les passages ventés.