facebook pixel

Le Rognon depuis les Sièzes par la crête de Côte Belle

vue sur le Jocou

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 24-06-2014
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 650 m
  • Sport : Randonnée

Les Amayères - Boutouret - Rognon - Cassa - col de la Chante - col de Tournerond - vallon de Tranchemule - Col de Jajène -vallon de Tranchemule - Les Amayères

Si les 2 jours précédents ne furent qu'à tendance orageuse, la météo est plus pessimiste pour aujourd'hui. Ce sera donc une rando à tiroirs avec échappatoires possibles!

Montée tranquille vers Boutouret par les sentiers balisés, ensuite au pied des pentes le balisage se perd dans les prairies et semble faire revenir en arrière vers la bergerie. De toute façon il faut monter direct alors j'attaque dans la pente jusqu'à la crête.

Ensuite il suffit de continuer à monter en suivant la crête, puis au bout de grimper sur le Rognon avec un petit AR vers la croix sommitale.

Descente ensuite de la crête vers Cassa. Ca bourgeonne déjà dès le matin, à voir comment ça évolue.

A Cassa, il est encore tôt, je reprends la montée direction le col de la Chante, puis celui de Tournerond.

Je mange là, puis descends vers le vallon de Tranchemule.
Le temps quoique bien cumulisant se maintient, j'attaque la montée au col de Jajène.
Là-haut je poursuis un moment en direction du collet de la Pointe Feuillette. Mais quand j'ai le sommet en vue, de gros nuages noirs me dissuadent de tenter de jouer les paratonnerres au sommet.

Je laisse tomber la fin du grand circuit et préfère revenir au col Jajène puis redescendre vers le vallon de Tranchemule où je me sens plus en sécurité que sur la crête.
Ensuite il ne reste plus qu'à rejoindre la bergerie des Amayères, puis finir par une piste qui passe joliment dans de belles gorges.

C'est toujours noir là-haut, mais je n'ai pas eu d'orage....par contre une tique, oui!

Creative Commons licence
sur Côte-Belle
sous le Rognon
au sommet
Boutouret
descente du Rognon
au col de la Chante
vers le col Jajène
Le Gd Ferrand dans ses brumes
Chavalet Som

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media