Mont des Croix depuis la vallée de Peyset-Nancroix

l'allée des mélèzes

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 17-07-2014
  • 2h15
  • 1000 m

Ce n'était pas l'objectif du jour, mais une intervention au boulo à minuit et aussi les premières tendances des balises météo, m'ont fait venir dans la vallée de Peisey.
Ce n'est pas un véritable sommet, d’ailleurs je ne sais pas si il s'appelle Mont des Croix ou la Frète des Arcs. Il se situe sur l'arrête menant à Bellecote (3417m).
Le début de la rando passe à côté des ruines des anciennes mines de Peisey. Le chemin se redresse dans la forêt. Arrivé dans les alpages on peut admirer Bellecote et le Pourri de l'autre côté de la vallée.
On redescend pour passer sur les rives du beau lac de l'Etroit.
Le sommet se trouve juste au dessus. On l'atteint en passant par la croix du Bozon, un belvédère sur la vallée de la Tarentaise et le Beaufortain.
On peut décoller partout entre la croix et le sommet. J'opte pour la face Est du sommet, c'est un peu raide.
Comme par hasard, une fois harnaché, la brise faibli et une petite rafale de cul replie le bord d'attaque. Cinq minute après,une rafale de face ouvre la voile, j'en profite et décolle sur place vu la pente.
En l'air pas grand chose malgré les barbules au dessus du Friolin.
Je prend quelques photos de cette belle vallée de Peisey et me pose dans un champs fraîchement fauché à 200m de la voiture.


le lac de l'Etroit

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media