Rocher du Playnet en boucle par le Pas Morta et le Pas Ernadant

Pas de la Balme

• 18-07-2014
  • inutile dans le Purgatoire

J4: Correncon - Pas de la Balme - Balcon est - Pas Ernadant - Rocher du Playnet - Pas Morta - Purgatoire par la piste bleue (enfin presque) - Carette - Correncon

Bon, pour mon dernier jour de rando en étoile autour de Correncon, c'est direction un lieu ou on la perd souvent: le Purgatoire! Eh ben pour une 1ème dans ce secteur, j'ai pas été déçu du voyage.

Pour y parvenir, rien de mieux que d'aller explorer ce pas Ernadant. Ce dernier est superbe avec son cheminement dans le couloir puis à droite à travers les pentes raides et le passage sous l'arche, le petite vire finale: Géniale.

Ensuite la crête entre le Playnet et le Morta est un grand moment de contemplation.
Au pas, j'étudie la carte et c'est parti pour une longue traversée. Alors là si vous voulez faire une partie de cache cache avec vos pires amis, ou tenter une ballade avec belle maman, c'est l'endroit idéal: du lapiaz, du rocher coupant, de l'austère, de l'aridité, de la solitude garantie à vie, du trou, du cairn à 2 pierres..
Enfin, après une virée tout azimut, j'arrive à Carette et très content de fouler du GR.

Bref, j'y retournerai pour mieux explorer ce secteur fantastique.