Pointe des Chaudannes en circuit depuis les Karellis-Albanne

Au dessus d'Albanne ...

• 23-07-2014

Las du crachin grésivaudantesque, et influencé par les Webcams du matin, je me dirige vers la station des Karellis.
Connue surtout l'hiver pour ses spots de randoski, et son super domaine de ski alpin. Du familial, mais aussi de vrais domaines pour vrais skieurs all around voire riders en neige.

Le temps que j'arrive, ça se bâche, mais le plafond est au-dessus des sommets.

Après les longues pistes cyclables de l'océan Atlantique, il me faut un temps d'adaptation. D'abord une vraie pente, mais aussi une vraie géométrie, un vrai déroulé de jambe, et surtout ne pas oublier d'enjamber le cadre pour monter ou descendre de la bête. Sinon façon amazone, avec les cales, c'est fatal !

Le terrain est encore bien gras dans les zones boisées de mélèzes.
La fin de la montée se raidit fortement, mais je suis encouragé par un troupeau de gros rapaces genre aigle ou vautour (je ne sais dire ce qu'il traîne dans le coin).

Le début de la descente se fait dans des sentiers alpestres plutôt techniques; puis des chemins au travers des pistes de ski, puis un superbe single dans les mélèzes, bien roulant, avec des lacets comme on les aime. Malheureusement pour moi, aujourd'hui c'est encore trop gras pour lâcher complètement.

Au dessus d'Albanne
La gde Chible et pointe d'Emy...