Rochers de Chalves depuis Mont Saint Martin

bouché....

• 28-07-2014
  • 3

Météociel annonçait les orages à 14h....donc au plus près en espérant que ça tienne le temps d'une grimpette.

Je pars du virage vers 530m et on verra...Il a du pleuvoir cette nuit car tout est archi trempé. Pour éviter le nouveau sentier vite boueux je remonte par la prairie de l'Echaillon, mais mauvaise pioche car je me retrouve vite avec les pieds trempés par la végétation dense et mouillée...

De toute façon en arrivant sur la crête c'est là aussi un fouillis de végétation avec des épilobes plus grands que moi, ça remouille les pieds. Et puis sur la crête de Chalves là aussi la végétation est finalement touffue ....et mouillée! 3ème bain de pieds! je ne pouvais pas visiblement m'en sortir les pieds secs!!!

Au col c'est brouillard et au sommet pas mieux...rien à voir, il est à peine 11h30, je commence la descente.
Au gros arbre "à picnic" il est encore trop tôt pour manger, je continue. Au carrefour de Côte Charvet c'est tristounet, je file jusqu'aux Combes, où je m'installe dans la prairie pour manger.

Quelques gouttes éparses, me préviennent que ce n'est peut-être pas un jour à trainer en sieste...je repars, il me reste 400m à descendre.

Quelques rayons de soleils et des gouttes éparses m'accompagnent pour cette fin de descente.
D'un coup le ciel devient gris-noir, un 1er coup de tonnerre éclate...il est 13h50....mais...yes! je suis à la voiture!!
Quelques minutes plus tard et c'est le déluge! Il fallait presque une voiture amphibie pour remonter à Voiron!

Comme Laurent G., timing parfait!

24-10-2021

Magnifique journée d'automne.
Sommet beaucoup moins pri...

yougs
12-06-2015 Depuis la route de Mt St Martin à 530m d'alt. Difficile de savoir... Véronique
05-10-2014 On m'a contre mon gré refilé un virus à Carrouf et j'ai bien du mal... Véronique
10-06-2014 Bien remise de mon hyperthermie matinale, puis de l'hypothermie vespé... Véronique
19-05-2014 On ne peut rien prévoir avec les prévisions météo qui changent tou... Véronique
14-10-2013 Partie pour faire un Rachais, quand j'ai pris l'autoroute à Voreppe l... Véronique
25-08-2013 Bien longtemps que je n'étais montée ici, et la dernière fois il y... Véronique
05-09-2012 Du gris et encore du gris! Heureusement que le principal des vacances... Véronique
15-06-2012 Mes 4 heures de travail de ce matin enlevées arbitrairement....qu'à... Véronique
03-06-2012 Vu la dégradation du temps annoncée pour la mi-journée, je ne me ri... Véronique
02-12-2011 Mais...depuis le Fontanil.. Pas loin et à portée de portable, des... Véronique
04-09-2011 En attendant que le grand beau temps revienne........ Véronique
24-04-2011 Temps mitigé, ce sera donc un coup de Chartreuse.Pas loin, ça permet... Véronique
11-02-2011 Sortie sur le rocher de chalves, je poursuit sur la crête vers le Nor... patrice.v
06-09-2010 Eh bien, après avoir donné ma part d'attestations diverses et signat... Véronique
17-06-2010 Gros déluge ce matin....je traînaille pour sortir du lit...puis traÃ... Véronique
27-11-2009 Heureusement qu'un vaccin dans chaque bras n'empêche pas de marcher..... Véronique
02-07-2009 Petite sortie plus que matinale avant d'aller travailler. Lever à 4h4... Nicolas CHAPPEL
19-06-2009 Je suis partie ce matin avec l'intention d'aller à Prabert, mais la c... Véronique
08-05-2009 Dèjà de la pluie sur Voiron ce matin et en attendant que ça s'écla... Véronique
20-01-2007 Détour en suivant les crêtes (direction nord) pour la prairie de var... REGIS CAHN
20-07-2000 Mème itinéraire, j'avais fait demi tour dans ses fameux lapiaz. Peu... patrice.v