Pic de Bure depuis les Sauvas, boucle Combe d'Aurouze - Combe de Mai

• 30-07-2014
  • 5:10
  • Simone

Nous partons du Col de Gaspardon où nous avons la surprise de retrouver Claude et Edwige avec deux autres randonneurs et nous faisons en leur compagnie une bonne partie de la montée.
Arrivés dans la Combe d'Aurouze au-dessus des Marches, nous croisons deux groupes de randonneurs qui redescendent; ils nous expliquent qu'arrivés à proximité du plateau ils ont trouvé un vent violent et la purée de pois qui les a fait rebrousser chemin.
Nous continuons à monter et, effectivement, vers 2380 mètres, nous commençons à trouver le vent annoncé, qui nous oblige à marcher à petits pas courbés en deux. De plus, les nuages sont juste au-dessus de nos tête sur le plateau. Nous prenons donc la même décision sage d'arrêter là notre ascension.
Nous redescendons jusqu'à trouver un endroit abrité du vent par des arbres pour déjeuner, puis nous revenons tranquillement à la voiture en cueillant des fleurs de millepertuis à faire macérer dans l'huile.