La Grande Moucherolle depuis le Clos de la Balme

Pte et Gde Moucherolles

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-08-2014
  • 3h30
  • 1270 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Tétralogie vertacomicorienne...Pte Moucherolle + Gde Moucherolle + Gde Soeur Agathe + Pte Soeur Sophie.

Je fais en sorte de ne pas me refaire une super galère style Trélod!!Avec un itinéraire très piste comme celui-ci, même si normalement c'est pas le mieux, en période archi-bouillasse, c'est pas si mal!!

Tout est encore bien imprégné d'eau et sur la portion sentier bordé d'herbes entre les parties pistes, j'ai cru que j'allais me mouiller les pieds...mais non! Les herbes quoiqu'humides ne sont plus ployées sur le sentier sous le poids de tonnes d'eau..ouf!

Je décide de tourner en sens inverse des autres fois, pour faire le seul passage difficile, en montée (enfin difficile seulement dans le sens descente). Je prends donc la direction de la Petite Moucherolle. Le ciel grand bleu le matin, commence déjà a se décorer de quelques nuages.

Montée tranquille, petit détour autour de l'enclos à moutons où le berger les passe en revue et où les chiens aboient. Sur ce 1er sommet je ne verrai que 2 trailers qui font un AR vite fait.

Puis descente prudente sur le col des Moucherolles, sur un sentier terreux humide et potentiellement glissant.
Ensuite montée facile à la Gde Moucherolle, le passage qui me pose quelques pb en descente n'en pose aucun en sens montant.

Des cumulus ici et là, je décide de ne pas m'attarder là-haut et traverse le sommet (où il n'y a personne,)sur ma lancée et attaque la descente de l'autre versant. Quoique lente car il faut bien poser les pieds c'est une descente sans difficultés.
Je pensais aller manger au col des 2 soeurs, mais finalement, si je grimpais sur Agathe! Par contre en haut de la gde Soeur il y a du vent frais, donc je redescends un peu et mangerai dans la pente herbeuse où je serai bien abritée.

Quelques bouquetins dans la suite de la descente. Je vais au col, et décide de grimper aussi sur Sophie, ça me réchauffera!
Pas de vent du tout sur Pte Soeur...ça aurait été un super endroit-picnic!

Le ciel grisaille. Je redescends, et ne ferai pas de pause au lac de la Moucherolle comme je l'avais prévu, car il semble qu'il doit déjà pleuvoir ici ou là...
Je ne me rappelais plus que ça remontais autant au retour! Quelques gouttes éparses au passage au pas de la Fenêtre. Elles resteront éparses un bon moment mais je prendrai une petite averse sur la dernière descente.


sur la Pte Moucherolle
sur la Pte Moucherolle
au sommet de la Gde Moucherolle
les 2 Soeurs
les 2 Moucherolles depuis Agathe
sur Pte Soeur Sophie
sous la Gde Moucherolle
lac de la Moucherolle

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media