Lac Noir depuis Barraux par Bellecombette

• 08-08-2014

Une fois n'est pas coutume, je vous amène encore dans mon jardin.
Mais avec pas mal de variantes, tant à la monté qu'à la descente.

Le single descendant du pas de la Porte est superbe. Lacets, contre lacets, peu de cailloux.
N'oublions pas que nous partageons ce sentier avec les randonneurs du Granier. A éviter les jours d'affluence.
Auparavant la monté par la piste devient très soutenue un peu après l'embranchement qui mène aux sources du Cernon.

Au parking de la cabane forestière remonter vers le col pour choper un sentier qui redescend sur le lac noir en passant pas le parcours des charbonniers (voir sortie précédente). Excellent.
Surtout à la première patte d'oie, prendre à droite sinon l'ancien sentier est un vrai calvaire (boue, feuille, cailloux, très mou et trempé). L'autre est inversement proportionnel à ce que je viens de vous décrire.

Rejoindre la palud par de supers sentiers, mais ceux là on les connait.
Puis aujourd'hui je décide de rentrer par les vignes des Abymes, voire Aspremont avant de rejoindre Chapareillan. Sympa à l'automne.

Hormis le secteur du lac noir (encore bien humide), en général c'est assez sec quoi que encore un peu mou.
Information bientôt caduque, puisque demain les orages ...