Champagny, la Rossa depuis Champagny-le-Bas

Champagny la Vanoise

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 10-08-2014
  • 2h
  • 900 m
  • Nico

Les prévis météo annoncent bien n'importe quoi ces jours ci. J'aurai pu voler hier. Hier soir je prévoyais le Cheval Noir et ces 2832m en espérant que tous les modèles météo se soient gouré une nouvelle fois sur la force du vent. Je préviens Nico de mon souhait par SMS.
Tôt ce matin je reçois sa réponse "t'ai sur que ça vol?". Changement de programme et direction Champagny et tenter le déco sur les pistes de la Rossa. Il pleuvait lorsque je partais de chez moi. Une montgolfière décolle du Praz de Courchevel
Nico n'est vraiment pas optimiste en voyant les rafales sur l'attéro de Champagny. On verra pi ben.
Nous traversons le vieux village en empruntant de jolies ruelles. Au départ du chemin, une personne nous annonce que 130 traileurs vont descendre par notre chemin. Nous en croiserons environ une quarantaine, un peu casse patte de se garer pour laisser passer les fous furieux.
Au déco le vent est plein face, pas très régulier mais ne monte pas au dessus de 15km/h. Nous déplions.
Ne sachant pas trop comment souffle le vent sur Champagny, nous décidons de filer sur Bozel. Nico décolle, je ne peux le suivre car éole a forci puis est même passé cul. Ma voile se replie, des touristes la remette en place. J'ai le temps de voir le vol de Nico, qui finalement va se poser à Champagny, il se faisait franchement descendre en direction de Bozel.
Je décolle dans du très faible face. En l'air je ne comprend pas tout, ça remue un peu, certainement dû au vent venant de Pralognan. Je descend en 360 au dessus du village. C'est calme dessous. Je pose un peu sèchement.

Une belle rando et le vol un peu dans des conditions marginales.


Un traileur
Le déco
L'attéro

Commentaires

Marc Billat
10-08-2014 20:43:28

ouai il fallait y croire Comme j'ai loupé le vol d'hier à cause des mauvaises prévis, il fallait que ça vole aujourd'hui C'est vrai que c'est impressionnant le Pilatus des sauteurs. J'ai fait un tandem y'a quelques années. Etant le dernier, j'ai bien vu l'avion descendre et nous doubler à vitesse grand V. Ils sont au moins 2 pilotes à se relayer, ça doit crever de monter a 4000m sol et redescendre comme ça.

Bipbip
10-08-2014 20:14:52

Grrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Bien joué , j'avais prévu d'aller à Champagny aujourd'hui , mais vu les prévi du vent dans le coin (et le ciel couvert) , j'ai laché l'affaire (en mode petit joueur) pour aller pagayer au milieux des odeurs de crème solaire & gasoil sur le lac du Bourget :( :evil: :twisted: :shock: :cry: Par contre , j'ai vraiment été impressionné par le pilotage d'un avion qui larguait ses parachutistes puis piquait direct sur l'attéro , à 45° d'incidence quasi jusqu'au sol : purée , pas intéret à se rater :shock: : il avait déja remonté la "fournée" suivante avant que les précédents ne se soient posés :shock:


Marc Billat
10-08-2014 19:36:11

oupps une petite faute d'orthographe dans le titre Si quelqu'un peu corriger Merci



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media