Pic de la Belle Etoile en traversée par les arêtes depuis la Dent du Pra, retour par le Grand Clôt

Nuages sur la cîme de la Jasse

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 21-08-2014
  • 4h30
  • 1800 m

Itinéraire suivi : Habert d'Aiguebelle -> Lac du Venetier -> Cîme de la Jasse -> toute la crête (sauf le contournement de la pointe entre la Dent du Pra et le col de Vouteret) depuis la cîme de la Jasse, descente par le couloir précédent l'antécime jusqu'à rejoindre le pas de la Coche.

Je ne savais pas trop où aller hier soir, avec ces nuages, je crois que j'ai fait le bon choix : j'en suis sorti vers la cîme de la Jasse et ils ont un peu baissé ensuite d'où un superbe coucher de soleil depuis la Dent du Pra.
Bivouac sur un replat entre la Dent du Pra et la cîme de la Jasse puis départ 5h pour rejoindre la Belle Étoile au lever de soleil.

Croisé personne entre le départ et l'arrivée au pas de la Coche. Chamois, bouquetins bien sûr...

Dans la descente du pas de la Coche j'ai croisé le troupeau : un berger sympathique, un patou bien dressé (il s'approche sans courir ni aboyer, j'ai juste attendu à l'arrêt 5 minutes que le troupeau passe).

Les myrtilles sont mûres vers le Habert, pas encore tout à fait vers le pas de la Coche.

Creative Commons licence
Bivouac sous la Dent du Pra
Coucher de soleil

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media