Sortie du 23-08-2014
Suite à une proposition sur la liste du Guc, Jean-Luc propose de monter à Rochassac. Avec ce vent de NW, Courtet est un bon plan en général car bien abrité.
Ce midi, ce n'est vraiment pas engageant, tout semble bâché y compris là bas. Mais nous sommes relativement confiant, car il est annoncé que le plafond semble monter dans l'après midi.
Nous voila donc parti à 8 en direction de Rochassac. La montée sur le sentier est idéale, pas trop raide et on rapidement en haut.
Je connaissais cette prairie que depuis les airs, je n'y étais jamais monté à pied. Mais c'est pourtant un décollage vraiment excellent, immense, herbeux, en pente douce, tout ce qu'il faut.
Le plafond est relativement bas, et des nuages bien gris nous surplombent peut-être 300m au-dessus. Heureusement, en vallée, le soleil est présent.
Sur le Chatel, nous apercevons d'autres pilotes qui semblent se faire happer par les nuages et font les oreilles. Il y a donc une belle instabilité !
Hervé décolle en premier et nous montre qu'il est aisé de tenir devant le déco. Les décollages s'enchainent alors. En effet en l'air c'est excellent, cela monte doucement, sans secouer, nous faisons un tour vers le Chatel. Mais il fait très froid, et nous décidons de filer dans la plaine ensoleillé. Je fait alors une balise au Menil et rentre me poser, car le vent de N est plutôt fort. L'attéro est même plutôt turbulent, beaucoup de brise et mon aile qui semble avoir un problème de calage n'avance pas et à une fâcheuse tendance à décrocher facilement.
Nous nous retrouvons tous, très heureux de cette excellent demi journée en montagne.