Col de la Portette par le derochoir retour par les Egratz

sous le col

• 01-09-2014

En AR depuis Praz Coutant.....je n'avais pas vu que je pouvais le faire par le Dérochoir...bon, la prochaine fois!!

La pluie a eu la bonne idée de tomber pendant la nuit…..mais ce matin tout est encore une fois bien mouillé.
La montée débute par une large piste, puis devient un petit sentier qui monte agréablement. Tout est encore dans le brouillard et il faut avoir monté suffisamment pour passer au dessus.
La montée se termine par des lacets serrés pour remonter une « cheminée » toute noire et humide, puis on sort au soleil et les chalets ne sont plus très loin .

Il faut passer au dessus pour trouver le sentier qui monte au col. Une séquence bouquetins sous le col avec des petites boules de poil !
Au col souffle du vent bien froid, je redescends manger dans le vallon en dessous. Mais le brouillard est monté et le soleil peu visible…il fait froid, pas de douce sieste ensoleillée…

Dans la descente je repasse sous le brouillard et retrouve la douceur.