Passage de la Grande Forclaz par la Combe des Fours

descente

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 05-09-2014
  • 4h10
  • 1300 m

Circuit par le col de la Portette et la Combe des Fours.
.
De Lintre, c'est d'abord assez cool jusqu'au pont de la Flée. En fait c'est même en descente, par moment...faudra remonter au retour!
Passé le pont ça rigole plus! ça monte et ça fait pas semblant!

Puis à la Pierre Fendue, on bifurque à gauche, et ça va monter doucement et très longuement jusqu'aux chalets de Coeur.
Et puis ça y est, voilà la combe à remonter jusqu'au col de Portette. C'est bien pentu, et on a un peu le nez à terre! C'est balisé de traits rouges et de H noirs sur ronds blancs.

C'est bien nuageux et s'il faisait chaud au début le vent frais se fait sentir vers le col. Je mange là.

Puis c'est parti pour la traversée de la Combe. C'est bien balisé par des "allumettes" rouges et jaunes. C'est parfait car il ne serait pas forcément évident de rester sur le bonne trace.

La Gouille des Fours est charmante, même si ça manque de soleil.
Ensuite on continue en virant à gauche avec les allumettes qui s'arrêtent au bout de la Combe.

Pour la descente, il y a toujours du rouge, des H, et des cairns. Descente équipée dit le topo. Si tous les passages un peu escarpés étaient équipés comme ça..! Il n'y a rien de compliqué et je m'attendais à quelque chose de bien plus vertical!
Il faut bien sûr faire attention sur ce petit sentier étroit et escarpé qui dévale les pentes à gauche d'une belle cascade.

J'aurai quelques gouttes éparses toute la descente, mais visiblement le gros de la pluie est derrière moi. Il y a même des coups de tonnerre en face....en ben! et dire qu'il n'y avait que du soleil sur la carte météo...

Et puis revenue à la Pierre Fendue il faut rejoindre le Pont de la Flée et revenir à Lintre par quelques faux plats montants. Il était temps il commence à pleuvoir.....mais à Sallanches juste en dessous il ne pleut pas du tout!

J'adooooore le Mac Do!! J' y consomme du wifi depuis que je suis là! j'y ai pris pension quoi! Sauf que je ne consomme rien d'autre que le wifi!....et c'est permis! Wifi, gratuit, puissant, sans obligation de consommation!


départ
montée
vers le col de Portette
au col
dans la Combe
Gouille des Fours

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media