facebook pixel

Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

Remi

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 06-09-2014
  • Durée : 2h45
  • Dénivelé : 700 m
  • Participants : Cecile, Remi, Benjamin et sa copine
  • Sport : Sport inconnu

Ce samedi, je propose sur la liste du GUC une sortie vol rando cross. L'idée est de monter pas trop tard au Pic pour pouvoir se faire plaisir en se baladant sur les crêtes !

Nous partons alors vers 14h30 en direction du sommet, depuis la parking sur la route du stade de neige. Sous cette chaleur, la montée est plutôt lente. Mais en revanche les conditions semblent excellente, avec une belle brise et des beaux cumulus qui squattent 400m au dessus des sommets. Les plafonds ne sont pas énormes, mais l'activité thermique promet.
Paradoxalement, je n'ai jamais vu si peu de monde en l'air, sur le plateau, alors que normalement par une belle journée comme cela, il devrait y avoir du monde ! Au moins au Belvédère et à la Cote 2000 !

Au sommet vers 16h30, nous préparons les ailes. La brise est parfois forte et un peu travers et le gonflage doit être maitrisé. C'est Rémi qui ouvre le bal, le plus expérimenté. Je fermerais la marche, en ayant l'oeil sur mes deux autres compagnons qui débutent.
Rapidement Rémi trouve de quoi se faire monter au dessus du Cornafion !
Je décolle le dernier et transite directement derrière le col de l'arc. Je me méfie de la brise et de ne pas me faire pousser en face E. C'est suffisamment fort pour se faire avoir, surtout avec l'effet venturi qui s'ajouterait. Les conditions devant les Rochers de l'Ours sont même carrément forte je trouve. Je traine un moment, puis choisi d'aller voir en vallée au dessus du Belvédère. Je n'arrive malheureusement plus à trouver de thermique "enroulable" pour pouvoir filer sur le Moucherotte. Je vais donc poser à Lans après 50 minutes de vol. Remi choisi une meilleur option en restant sur les crêtes.

En tout cas un super vol qui allie promenade à pied et dans les airs.

Creative Commons licence
remi
Benjamin
Cecile
Cecile

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media