Tardevant Par l'Ambrevetta depuis les Confins

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, posé sur le petit col des Confins, prendre vers le sud-est la piste qui tourne ensuite vers l'est, traverser horizontalement la combe du Grand Crêt et au chalet de Pacally prendre à droite un sentier qui monte en travers de la combe éponyme. On la traverse pour aboutir à notre combe, la troisième, celle de Tardevant. Le sentier monte alors plus large jusqu'au chalet du même nom puis d'un joli petit lac enchâssé dans la pente à l'altitude 2110. La suite est simple, continuer à remonter la combe par un beau sentier puis bifurquer à gauche sous le sommet de l'Ambravetta. Des sentes à moutons vous mènerons à son point culminant. Le sommet de Tardevant n'est plus qu'à cinq minutes de parcours sur une arête facile mais sacrément vertigineuse, l'impression de vide est certaine. A se demander comment on arrive à voler.
A lire
  • Parapente Mag -- Sites Spécial Rando par Collectif. Référence : Pages 34-35 proposé par Michel Pila

Attention , le matin les thermiques de l'immense face orientale de l'Ambrevetta risquent de perturber l'aérologie du décollage. Il convient de bien analyser le vent à ce sommet.

Pour mieux apprécier la balade, voilà une petite [url=http://vimeo.com/m/76064205]vidéo [/url]

Thones > La Clusaz > Les Confins

Sortie du 13-09-2014

Montés au sommet pour voir , on s'aperçoit que le vent n'est pas du tout dans le bon sens mais alors , pas du tout ! Quelques dizaines de mètres sous le sommet , cela semble (un peu) mieux . Z part et se fait bien chahuter mais ça vole . Après 2 départs ratés et autant de suspentes de freins cassées , je plie tout . Un peu au dessus du lac , je repère une bosse sympa ; je déplie et hop en l'air .
Bon vol avec un peu de soaring sur les crêtes latérales des combes . Posé au Confins.

• Participants : Z

05-09-2014

Pas terrible le temps chez moi, je pars vers les Aravis ou le ciel a l...

1 Marc Billat
24-09-2013

Aujourd'hui, j'ai envie de changer d'air, direction les Aravis. C'est...