Crête des Rochers de la Balme par la Cabane de Serre du Play

• 13-09-2014
  • CdS5

Montée sans problème, sous le soleil, jusqu'au sommet. Repas dans un creux un peu plus loin, pour se mettre à l'abri du vent. Descente par la Tête des Chaudières puis le Pas de la Balme. Là, nous avons pris quelques libertés par rapport au topo en tentant l'itinéraire pris en hiver (Pas de la Balme hivernal, depuis Corrençon, sortie du 25/01/14) : on file dans le creux des Chaudières et on remonte en face vers un petit "colu" ; la rude descente se poursuit par un couloir assez pentu, entre éboulis, lapiaz et terre meuble. Nous arrivons à rejoindre le rocher 1694 que nous contournons par la droite comme cet hiver et poursuivons plein Est dans le creux. L'état du terrain s’améliore petit à petit et bientôt vers 1550m, une sente apparaît. Ouf ! C'est bien avec de la neige mais ce n'est pas vraiment conseillé en été. A ne pas refaire !!! Nous rejoignons enfin le chemin de la combe de Fer, puis prenons à droite pour la Combe du Souillet, bifurquant plus loin vers 1380m à gauche dans la trouée de la forêt , retrouvant ainsi le chemin du matin. Satisfaits quand même !