Col de Pétarel depuis les Andrieux

descente sous le ciel bleu

• 21-09-2014

La météo semblait meilleure au sud à partir des Htes Alpes, et comme j'ai pu voir en rentrant qu'il avait plu à Voiron, j'ai bien fait...

Pourtant le temps ne sera quand même pas le grand soleil posé sur la carte. Le soleil ne sera pas omniprésent et les sommets resteront accrochés, mais ce sera correct....

Le petit sentier serpente d'abord sous les bois, et c'est bien sec, c'est agréable. le sentier deviendra ensuite plus rocheux et un peu humide dès la sortie des bois. les grisailles élevées laissent passer quelques rayons de soleil, et il fait chaud dans la montée.

Il y a très peu de monde. 3 qui redescendent, et en sens montant, un couple devant moi et un autre derrière.

Tout le monde s'arrête au lac. Moi, c'est pour y manger, et le soleil n'étant toujours pas au Rv, il fait plus frais à l'arrêt, donc je repars aussitôt en sens montant. Il y a du vent bien frais au dessus, mais le soleil gagne du terrain.

Au col, peu de place et un peu caillouteux pour la sieste, je redescends aux lacs supérieurs, et me pose sur une langue herbeuse abritée du vent.
Agréable sieste ensoleillée. Un randonneur a laissé sa femme au lac et monte au col. Je le verrai aller et venir sur la crête....

Il est temps de se mettre à la descente. Il n'y a plus personne au lac. Plus bas je ferai un brin de causette avec la randonneuse "abandonnée" qui a attaqué la descente, en attendant que son mari veuille bien redescendre de son col!

Elle vire vers les portes et moi vers les Andrieux, aussi reprenons nous chacune notre sentier.
Je quitte le Valgo avec le beau temps qui a largement gagné le terrain!