Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

vue vers le nord

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 26-09-2014
  • 2h00
  • 725 m
  • Sylvain K.M.

Hier, le beau temps et la quasi absence de vent en altitude me convainc de ne pas rester à moisir au boulot toute l'après midi.

Je lance alors l'idée d'un vol rando et après quelques mails, seul Sylvain se raccroche à moi. C'est donc à deux que nous ferrons cette belle balade, que j'apprécie toujours autant. Même si la montée est toutefois plutôt éreintante dans cette combe Chaulange.

Nous marchons vite, Sylvain arrive avant moi. Je constate que j'ai mis 1h10 pour monter, pas étonnant que j'arrive en haut complétement vidé, un peu hagard.
En versant sud, le déco est idéal, il y a une brise qui forcit au gré du thermique, un face voile plus tard je me retrouve en l'air. Les thermiques sont anémiques, et difficile à enrouler, tout juste de quoi faire durer le vol un peu plus longtemps.
Sylvain qui part après moi dans un meilleur créneau profitera de l'ascenseur pour réussir à se maintenir à hauteur et ira poser aux Blancs, en bas du Bélvédère.

L'atterrissage est un peu déroutant, il y a des rafales pas moment, quelques bulles. Mon champ habituel (celui en contre pente sous la forêt) vient d'être labouré. La fumée d'un feu m'indique le sens de la brise. Je me pose alors dans le petit champ de trèfle carré qui est de l'autre coté de la piste.

Je comprends alors, à la vue des nuages qui défilent vers le nord ouest que l'atterrissage doit être légèrement sous le vent du Cornafion, d'où cet inconfort relatif et les turbulences rencontrées.

Encore une belle randonnée. Aujourd'hui, je n'ai pas eu le courage encore de décider un sommet. Mais le sud relativement fort par endroit ne vas pas m'aider à trouver un plan pour voler...

++


Montée sous l'épaule
Sylvain

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media