Col du Mont depuis Arbin

c'est le bon chemin ça c'est sur

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 28-09-2014
  • 2h
  • 760 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Comme nous avons dépensé hier bon nombre de points essence, aujouid´hui il faut rester dans le quartier, cependant ce matin les balises m'ont fait un peu peur, jusqu'à 50 km/h en rafales sur le Vercors... Comme le site abrité de Montlambert est fermé pour cause de tuerie, je me rabats sur le confidentiel Col du Mont. C'est juste à côté et la balade est plutôt plus jolie et autrement plus champêtre. Et cerise sur le gâteau, c'est une espèce de sommet, c'est mieux qu'une pente en travers du coteau.

Je croiserai deux chasseurs en tenues fluo, ils sont relativement badins, l'un d'eux est accompagné d'un superbe clébard dont la robe est incroyable, gris métallisé ! c'est assez joli d'autant plus que le toutou a une belle silhouette.
- Ne serait-ce pas un Braque Allemand ? M'aventure-je
- Pas du tout, me répond le chasseur sur de lui, c'est un Braque de Weimar
- C'est bien ce que je dis !
- Mais pas sur tout, c'est pas pareil.
Je n'insiste pas et me promets intérieurement de vérifier si Weimar est bien une ville allemande...

La suite de la balade n'appelle pas de commentaire complémentaire, tout au plus pourrait-on dire de dernière partie sur les prairies sommitale qu'elle est particulièrement attrayante, les lignes horizontales des prés contrastent singulièrement avec les pentes abruptes remplies de buis parcourues sous le col.

Au décollage bonne Nouvelle, une belle brise souffle, parfaitement orientée face à la courte pente d'envol. Je réinstalle une flamme sur le mat nu et me prépare sans tarder. Pour les thermiques on repassera, les jours se suivent et ne se ressemble pas. Il faut dire qu'hier on devait être au dessus de l'inversion, çe qui n'est pas le cas aujourd'hui. Cependant le retour par les airs reste toujours un plaisir, fut-il bref. Le vol est une longue observation du paysage et des fonds de vallée, ici un beau village blotti contre la colline, là une gare ferroviaire à la croisée des chemins. Il y a tellement de choses à voir que par deux fois je m'égare. La seconde fois fut périlleuse puisque je me suis retrouvé à basse altitude au dessus de la zone industrielle avec une marge de sécurité complètement nulle. Je vise l'attero et soulève les pieds pour passer un bouleau qui est sur ma trajectoire.... Comme quoi, il convient d'être toujours attentif prêt de l'atterro.

Une musique entendue à la radio particulièrement belle, REM en duo avec l'icône du rock, Patty Smith herself m.youtube.com/watch?v=5cnIQHJ169s un grand moment

Creative Commons licence
Prêt à être vendangé celui-là
La Vierge noire est devenue blanche
pelin de vignes au dessus de Arbin
Paré au decollage
Montmelian le vieux c'est charmant
Montmelian Gare au carrefour des vallées
La Savoyarde
Le nouveau Facteur Cheval en rentrant

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media