Croix du Nivolet depuis St Alban Leysse

belles éclaircies sous le sommet

• 29-09-2014

Après 3 jours de baby-sitting sous un grand soleil, voilà que le temps se gâte pour retourner sur les sentiers....Heureusement au fil des bulletins météo ça devient peu à peu moins mauvais que prévu.

Départ du Bout-du-Monde sous un ciel déjà nuageux, mais dans la douceur. Dans la montée sous bois l'impression de gris est encore accentuée. Mais peu à peu les nuages se dissipent, des rayons de soleil filtrent au travers des feuillages, et c'est finalement au soleil de belles éclaircies que je sors des bois.

La montée par les échelles est ensuite vite faite et le sommet tout proche. Il y a très peu de monde au sommet aujourd'hui et je serai même toute seule le temps du pique-nique.
Il fait tellement bon, que malgré l'échéance de la pluie en fin de journée, je profite du soleil pour une sieste reposante. Mais si j'ai du ciel bleu devant moi, je m'aperçois que derrière c'est déjà gris-pluie...

Il est donc temps de se mettre à la descente que je ferai par le col de la Doria, histoire de faire un petit circuit.
La pluie arrive à 15h....heureusement j'ai déjà descendu un bon bout, et je ne suis plus très loin de St Jean d'Arvey.
La cape de pluie pour rejoindre St Jean d'Arvey et le retour au Bout du Monde, mais heureusement la pluie restera modérée.