Croix d'Allant par Jarsy

chalets d' Allant

• 04-10-2014

suite du Trélod .....
Je laisse la caisse à l'église de Jarsy & je décide monter vers la Croix d' Allant ou vers le Mont de La Coche ( je ne connais aucun des 2 sites & je n'ai pas lu les topos donc ça fera de la nouveauté dans tous les cas) . montée par le Chargieu , purée c'est tout plat sur un chemin carrossable ,j'aurais mieux fait de monter par le Replat . Je double un Bi mais ils ne connaissent pas non plus les sites . Au déco de la Croix ,le vent est nickel mais ça fait un peu court , et la partie la plus jolie de la rando est après donc je continue . d'après les nuages qui défilent , le vent est complètement travers sous le Mont de la Coche donc je décide de m' arrêter à 1850 m au sommet du Plan de la Limace ou le vent est bien face (15-20 ) plutôt que d'aller me fourvoyer plus haut ou ça tiendra moins . En plus après 2000 m de déniv (sans flotte) je commence à avoir ma dose . Donc nettoyage de rigueur histoire de ne pas emmêler les suspentes (c'est un peu broussailleux) & déco d'un coup de poignet comme je les aime en montant direct . Bonne petite séance de soaring au déco puis tout le long de l' arête : vraiment sympa . puis survol du Bi en train de se préparer au déco de la Croix . En dessous ,je réussi à me reprendre 3 fois 200 m de gain dans la foret dans un petit thermique étroit mais tranquillou . Puis fléchette vers l'attéro de Etre . ça vole partout dans le coin (Trélod,Frene ...), un crosseur se pose juste derrière mois , croyant être sous le col du Frêne .... puis le Bi fait une approche ...... peu académique avant de se poser vent de cul en vautrant sa passagère , ça fait désordre .... remontée en 10 mn à la voiture à Jarsy par un petit chemin direct (à la sortie de Etre ).

déco un peu brousailleux
bonne séance de soaring au déco
déco de la Croix
remontée dans le ptit thermique qui va bien
Jarsy & l'attéro de Etre dans l'alignement
belle église de Jarsy .....