Le Châtel (Bonnet de Calvin) en circuit par les faces est et ouest

soleil et nuages

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 10-10-2014
  • 2h30
  • 1410 m

A peine passé Grenoble que je me prends la pluie battante, alors que le sud Isère devait être sous de belles éclaircies...je fais quoi??? je retourne au St Eynard??? Tout est gris de chez gris c'est horrible. Je persévère...A Laffrey il pleut toujours autant. Je laisse tomber l'idée du Tabor.

Mais droit devant il fait beau sur le Dévoluy. Le Châtel semble être à la limite entre gris et éclaircies, je mets le cap dessus!
C'est seulement sur la petite route menant à Cordéac, que de trempée la route est devenue juste humide, puis sèche.

A Cordéac c'est tout sec! Yesss! Ca a l'air cependant bien fragile entre du très gris d'un côté et du carrément noir de l'autre. Mais je tente sur mon petit couloir d'éclaircie!

Montée au chaud, au sec et à sec, c'est un vrai plaisir. Ce petit sentier du ruisseau des pavés est toujours agréable, mais d'avoir trouvé un sentier sec et sans pluie ça me le fait savourer encore plus!

A partir du col de la Brèche il y aura un peu de vent, mais rien de trop gênant, je m'attendais à bien pire. Un peu plus aéré sur la crête finale, mais j'ai déjà eu bien pire sur ce sommet.
Je traverse et attaque la belle descente sur l'autre versant. Je mangerai dans une clairière, presque au point le plus bas de ma re-descente avec vue sur les belles falaises de ce versant.

Puis devant l'incertitude de la météo, je reprends mon chemin avec la remontée au col de la Brèche. Vers la Drôme c'est noir orage, et quand je me retourne, l'étendue noire progresse rapidement vers moi... Bien contente de repasser le col et de repasser sur l'autre versant.

Je ne vois plus la zone orageuse, mais le grand ciel bleu et le soleil au dessus de l'Aiguille! Je finirai la descente tranquillement sans que cette zone perturbée ne soit passée sur mon versant.....une belle rando pour une belle journée de sauvée!

Creative Commons licence
sous le sommet
au sommet
remontée au col
bien noir derrière!
descente sous le ciel bleu

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media