Grand Replomb Le Tour.

coucher de soleil sur le Vercors

• 05-12-2004
  • 2 jours
  • Fred, Johan

Nous sommes partis sur 2 jours pour faire une sortie "tranquille", et avions dans l'idée de passer la nuit au habert des Jarlons.
Habert que nous n'avons bien sûr pas trouvé, au lieu de ça nous avons visité la forêt de long en large, de bas en haut et de haut en bas.
Pour déboucher absolument pas là où nous pensions, et ainsi finir à la frontale et rejoindre le refuge Jean Collet vers 19h.
Ceci nous a valu quelques inquiétudes, mais surtout un magnifique coucher de soleil sur le Vercors, quand on est perdu c'est encore plus beau je crois.

Le lendemain, montée au col de la mine de fer, qui n'a pas un poil de neige, puis descente sur le lac de Crop, tantôt en pataugeant dans 40 bons centimètres, tantôt sur les fesses ou luges (excellent!).

On vous conseille ce mode de glisse cet hiver, les pelles-luges, tant que la saison de ski tarde encore... :-(
Sensations fortes assurées!

Au final, super week end, on a atteint notre but, de se perdre là où c'est impossible.

Croisé des randonneurs bien grognons au refuge, c'est dommage, quelques autres au lac (souriants :-)), et Luc, venant chercher les derniers rayons de soleil au dessus de cet immense matelas de nuages.