Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

• 19-10-2014
  • Lulu

Quand le sentier de la Combe Chaulange rejoint le GR, repérer le caïrn juste en face et grimper dans la pente , le sentier remonte la Combe Chaulange par son centre. Il devient plus marqué un peu plus haut et nous mène au plateau du Cornafion, en passant non loin des côtes 1741, 1836 et 1906 m. Le sentier sous les rochers de l'Ours est bien marqué dans le pierrier.
L'arrivée aux rochers de L'Ours est superbe, on a mangé face à l'impressionnante lame du Cornafion. La suite est toute aussi belle, avec la magnifique crête des Crocs. J'ai passé la pierre Vivari avec une petite appréhension mais finalement je ne l'ai pas trouvée si difficile.
Au bout de la crête des Crocs on est descendu d'abord à l'Ouest droit dans la pente puis au nord en suivant une sente presque horizontale dans un pierrier qui rejoint le sentier du col de l'Arc, en contrebas de celui-ci. Il n'y a plus qu'à descendre et prendre plus bas soit le GR91 à gauche soit comme nous, continuer et passer par la prairie de Machiret.