Pointe de Chaurionde depuis Tamié

Pointe de Chaurionde depuis Tamié

  • Altitude départ : 810
  • Altitude sommet : 2173
  • Dénivelé : 1300
  • Distance : 6 km
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 30 mn
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

De Tamié suivre le sentier menant aux chalets de Drison , sentier évident puis rejoindre l'arête au dessus de ces derniers et ne plus la quitter jusqu'au sommet.

Précautions

Déco délicat en cas de vent capricieux , impossible si W ou NW. Attention à la brise de vallée aux environs du Col de Tamié .


Commentaires difficultés

Déco du sommet possible mais très expo .

Commentaires

Marc Billat
27-10-2014 20:10:20

Oupss, j'avais mal lu hier soir. Tu parlais du vent d'Ouest à nord ouest La limite passe sur la crête du sommet et le col du Drisson Le vol côté réserve est vraiment tentant. Mais bon c'est interdit et si un jour on peut espérer un arrangement dans la réserve comme au Trélod, mieux vaut ne pas agacer les autorités.

anonynmous
27-10-2014 18:43:11

Merci Marc. La limite marquée sur les cartes IGN passe par le versant Sud /Sud Est de la pointe de Chaurionde , laissant , semble t il , assez de place pour un déco W ou NW et un vol contournant la Sambuy. Il est clair que le déco S à SE est interdit ; laissons un peu de quiètude à la faune sauvage!


Marc Billat
27-10-2014 17:25:29

Je pense qu'il serait bien de préciser dans ton topo pour quelle raison on ne peut décoller côté W, NW. On se trouve dans la réserve des Bauges. J'ai vu sur Youtube du gros n'importe quoi d'un haut savoyard publiant ses vols depuis certains sommets en plein milieu de la réserve. Je vous raconte pas le dernier, carrément débile et dangereux :evil:


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Faverges > abbaye de Tamié


Situation




Sortie du 26-10-2014

Sommet

Direction du vent idéale pour le déco , il vaut mieux. Déco sur 1 pas . Tentative de soaring sur les crêtes mais sans succés et puis ça charge "grave" à l'atterro ; Vite , en bas . J'arrive limite limite pour un atterro en toute sérénité mais ça passe .
Paysages magnifiques et couleurs d'automne.
Il y aurait eu de quoi s'amuser vers la Sambuy mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir .

Photos de la sortie

Commentaires

Luc
30-10-2014 21:33:30

Aurélien B.
PS faudrait que je reprenne l'habitude de rentrer mes sorties sur Bivouak, moi ;o)
On est bien d'accord ! :wink:

Aurélien B.
30-10-2014 08:15:46

Bonjour Pierre, J'ai décollé tôt, le vent était sud-est, il n'aurait pas fallu que ce soit davantage sud... du dôme de la Petite Sambuy, ça le fait, mais le vol qui suit n'est pas hyper confort en vent de sud ! Je pense que ça doit décoller de la Bouchasse quand c'est vraiment trop fort en sud. A+ PS faudrait que je reprenne l'habitude de rentrer mes sorties sur Bivouak, moi ;o)


Pierre DAMON
29-10-2014 21:44:53

Bonjour Aurélien. Je suis monté par le chalet de Drison . Le vent était pile poil dans le bon axe . Je pense qu'il devait être bien aussi à la petite Sambuy en tous cas vers le sommet , non ? A bientôt peut être sur un sommet .


Aurélien B.
27-10-2014 16:53:09

Bonjour Pierre, Merci pour le topo. J'ai justement décollé de la petite Sambuy hier matin, on aurait presque pu se croiser (monté par les Caillets / les Chaffauds). Surpris par le vent de sud-est, je croyais que c'était prévu nord... du coup c'était un peu limite pour le déco. Sinon, il faut peut-être préciser dans le topo que la crête de Chaurionde sert de limite au survol de cette partie des Bauges en parapente (plus au sud c'est interdit à moins de 300 m sol... enfin, si mes souvenirs sont justes). A+



  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1300 m
  • Altitude chaussage : 0 m
  • Altitude déchaussage : 0 m
  • Risque avalanche : 0/5

Autres sorties

Date Titre Auteur
11-11-2015

Pointe de Chaurionde depuis Tamié

2 cmp

Identification

( ) bivouak.net

Social Media