Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane et Montbrun.

Pas de Rocheplane

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 10-12-2004
  • 9h20/13h00.
  • 1111 m

Superbe boucle, dans une ambiance mer de nuages à 700m.

Aucun souci pour la montée au Pas de Rocheplane. C'est raide, mais pas de neige. Des jolies couleurs et plein d'oiseaux qui s'envolent en sortie de forêt.

Au Pas, on découvre un plateau enneigé, sauf la pente sud-ouest du col de Bellefond.

Poursuite sur le Dome en empruntant la crête jusqu'au Pas de Montbrun. Là, je traverse dans les pentes enneigées (de 20 à 40cm de neige poudreuse recouverte d'une croute... Grrr!) sous le Piton de Bellefond puis enfin le Dome, tout vert-paille.

Descente par la crête > Piton de Bellefond, attention, et Pas de Montbrun. Là j'ai cherché un peu mon chemin dans ce Pas! Heureusement, des traces de crabs à 12 pointes étaient passés par là et j'ai suivi en me demandant bien où j'allais me retrouver avec mes baskets! Les conditions ne devaient pas être les mêmes puisque je suis passé "sans problème" (Attention, ça glisse quand même sur la neige, mais pas gelée, on fait sa trace correctement).

Je rejoints le Gr acompagné d'un chamois tout surpris qui déclenche une avalanche de pierres!

Voili voilou... croisé deux randonneurs à Bellefond, ainsi que deux autres qui remontaient sous le col de Bellefond. Grand calme partout ailleurs.

Il manque cruellement de neige dans le vallon de Marcieu. Raquettes inutiles.


Le Piton de Bellefond

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media