Mont Rosset Forand

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Rouge et jaune (GR du tour du Beaufortain)
  • Itinéraire :

Itinéraire

le départ du sentier se fait à côté du parking et le sommet est bien signalé. A la sortie de la forêt on coupe par les alpage pour éviter la piste carrossable. Puis au dessus du chalet du Mont Rosset on suit une sente jusqu'au sommet
A voir sur le web

D2: pour le déco du sommet Sinon D1. A2: un peu en pente

Albertville, Moutiers, Aimes, la côte d'Aime, rejoindre le hameau de la Bergerie et continuer la route goudronnée jusqu'au bout, au parking de St Guérin

Sortie du 02-11-2014

le dco

De la voiture , je n'ai pas fait dans la dentelle : dré dans le pentu ; peu ou pas de sentier pour finir sur d'agréables alpages vers le sommet.
Peu de vent au sommet et pas dans l'axe idéal , bon , ça sera encore un dos voile . Dés le déco , je ne prends pas grand chose , un peu de gratouillage sur la crête et puis je commence à sentir la douce sensation d'être tiré par les bretelles ... Et là : Champagne ! Bingo jusqu'à 3550 m et ça n'arrête pas mais je suis congelé . En effet , parti pour faire un plouf , je suis satellisé là haut avec mon équipement light . Du coup , je transite vers la Pierre Menta ce qui me fait perdre quelques centaines de mètres et gagner quelques degrés . Après quelques tentatives ici ou là , je reviens vers le mont Rosset , il semblerait qu'il n'y ait que là que ça pompe ... Et hop , un petit 3000 de plus , dément !
Le reste n'est que du classique ...

16-09-2011

Sommet surtout connu en ski de rando. Je l'ai fait il y a fort longtem...