Pointe du Gargoton par le couloir NO

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

en fonction du déneigement de la route remonter la forêt ou piste vers les chalets du Gargoton (ruines) puis les sources du même nom. Remonter les pentes Sud pour le Col de la Perche. Bien avant ce dernier, remonter le couloir NO de la Pointe du Gargoton (sur IGN coté 2325m)

La fin est à 45° avec bien souvent des cailloux

Pontcharra > La Rochette > Presle > Preslette > la Florence

Sortie du 22-11-2014

Manu me propose un viron dans le jardin au départ de la Guenille... Et bien on l'a pas fait icon_wink.gif

La montée à Chapotet est une formalité mais pas la descente en versant E, croute.
Les peaux sont à nouveau sous les lattes et c'est reparti pour le Rognier, intégralement en peaux.

Le gargoton NO est tentant alors traversée vers le 3eme sommet du jour.

Le couloir est en poudreuse froide puis au fur et mesure la qualité décroit. Heureusement on est parti de la
note 10 sur 10.

Remontée rapide au Chapotet et descente pas tant pire sur les chalets du Verneil.

Bien que cailloux, par respect pour les skis on déchausse à 1600m.

A l'instar du vélo, le sdr ça ne s'oublie pas.