Rochers du Luisset par le Sentier du Facteur

sur le sentier du Facteur

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 12-12-2014
  • 2h
  • 630 m
  • Daniel et David

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Bernin - sentier du Facteur - col de Baure - col du Coq - Col de la Faita - Bernin.

J'avais vu sur internet que 2 randonneurs allaient faire le sentier du Facteur et +. Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée, j'y vais aussi. Je ne m'occupe pas trop de leur heure de RV et mène ma petite vie matinale tranquille, aussi quand je me gare à Bernin, je suppose qu'ils sont déjà en train de monter.

Par contre ne venant pas si souvent ici, j'ai toujours un doute si le sentier est au bout de la petite route de droite ou celle de gauche. Je vais donc consulter les panneaux de l'autre côté du pont, et là je trouve 2 randonneurs finissant de se préparer...Oh surprise c'est en fait Daniel que je connais en tant qu'adepte du St Eynard! Je sais qu'il marche bien plus vite que moi, aussi je leur dis que je vais les laisser marcher à leur rythme et moi aller tranquillou au mien...

Mais Daniel me dit que je peux marcher avec eux..bon, j'essaie!! D'ailleurs on part par la route de droite et ce n'est pas celle que je connais en fait. Parait-il on retrouve le sentier du Facteur plus haut...on rallonge un peu d'emblée quoi!!

Après un départ facile voilà que c'est un petit sentier bien raide, mais avec heureusement des marches bien marquées donc on ne recule pas trop!
Et voilà que je m'aperçois rapidement que David en fait marche plus lentement que moi. Je m'étais calée derrière pour ne pas speeder, mais là je le double!

Daniel lui, devra de toute façon se caler sur nous, puisqu'il est l'instigateur de la sortie. Il faudra qu'il oublie pour aujourd'hui ses 800-900m de dén à l'heure! une journée de repos en quelque sorte!!


On rejoint le sentier du Facteur au niveau de la source, et on continue ce sentier sympa. Daniel est cent fois plus bavard que moi, et va parler toute la journée!
David est vraiment plus lent et nous l'attendons régulièrement pour ne pas le laisser trop loin derrière.

Au dessus du sentier du Facteur Daniel prend à gauche. Comme d'habitude je passe à droite par Tournoud, je m'inquiète si la rando fera bien le dénivelé prévu....autrement je les abandonne et fait mon circuit! Mais oui, me promet Daniel, on passe à gauche ça fait moins de route et plus de sentier! Bon!!

Nous montons ainsi jusqu'au col du Baure et là on se concerte pour savoir si on va au col du Coq. Je suis partante et David bien qu'il est du mal, n'est pas contrariant...ok dit-il!
Nous apprendrons qu'en fait il n'a jamais fait plus de 800m de dénivelé!! Nous l'attendons toujours régulièrement pour qu'il recolle à notre "peloton"! Et c'est qu'il y a une belle montée!

Au col du Coq nous pique-niquerons sur une table et bancs prévus à cet effet. On a bien marché le pique-nique est apprécié. Mais le soleil promis pour ce jour est plutôt aux abonnés absents et nous nous remettons en route sitôt le repas fini.

Nous sommes d'accord pour revenir par le col de la Faita. Ce qui va faire quand même un grand tour!
Il faut quand même un bout de temps pour rejoindre le col surtout en marchant dans la neige. Et ensuite il y a encore toute la descente!
David ne va pas plus vite en descente et le temps passe. Pour ma part j'ai chaussé les petits crampons pour me faire une descente no-stress!

Tout à coup il me semble que le jour baisse....peut-être l'effet sans soleil???mais non, il est 17h10 et le jour baisse vraiment!! on n'a même pas surveillé l'heure!!

Nous aurons encore un bon bout d'abord pour descendre le Manival, puis rejoindre Fontaine Bonnet, puis Bernin!!
Daniel n'est pas très pour que j'allume ma frontale, d'ailleurs il n'y a que moi qui en ai une. Et effectivement nous arriverons à faire la descente avec de moins en moins de luminosité....enfin de nuit quoi! sans éclairage. Il n'y a que David qui se ramassera quelques gamelles, sûrement peu habitué à ça et sûrement HS!!

Nous arriverons aux voitures vers 18h30!! On a bien fait le dénivelé prévu...et même carrément plus!! Une bonne grosse journée de marche!!

Creative Commons licence
vue sur la Dent de Crolles
vers le col de la Faita
David essaie de suivre!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media