Pierre Chauve par le Soufflot, le pas de St Vincent depuis les Condamines

• 14-12-2014
  • LULU

Quelques précisions sur le topo : des Condamines continuer la piste puis laisser à droite le sentier du Pas St Vincent pour suivre tout droit le marquage jaune-rouge qu'on ne quitte plus jusqu'au panneau 'Soufflot des Crapaudes' (env 3 kms). Monter à droite (croix sur un arbre et cairn à son pied) sur un bon sentier. En ce moment, les arbres étant dénudés, cela permet une belle vue sur les rochers de la Drayette.
Quand on vient butter sur la falaise, rester attentif aux anciennes marques jaunes ou rouges. On débouche au très beau Pas de St vincent avec ses colonnes caractéristiques.
Quelques traces de neige subsistent sur le plateau et le sommet. On commence à manger un petit casse-croûte à la croix que le brouillard se met tout à coup de la partie, on replie le tout en vitesse, pas envie de se retrouver dedans. On n'a pas le temps de rejoindre le Pas de St Vincent que dèjà Pierre Chauve disparaît dans le brouillard ... ouf ! on aura cependant le temps de descendre avant qu'il engloutisse le plateau.