Moucherotte depuis Seyssinet

un peu de neige

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 19-12-2014
  • 4h
  • 1620 m
  • Descente avec Daniel et ses co-randonneurs du jour David, Christophe et Johnny

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Daniel partait de la Tour-sans-Venin avec ses co-randonneurs du jour et je lui avait signalé que peut-être je les retrouverais en haut pour le picnic...

Pour ma part avant un WE complet au boulot, j'ai envie d'une bonne montée à mon rythme et sans pauses. Je pars donc de Seyssinet village et attaque le GR à son départ.
Il fait assez doux et la montée à St Nizier se fait sur des sentiers humides mais corrects.

Au dessus de St Nizier on passe au frigo! Un petit rhabillage s'impose!
Pas de neige avant 1500m. Ensuite c'est une alternance d'une fine couche de neige, neige gelée, glace...ou rien! Je chausserai les petits crampons vers 1700m ce qui évite ensuite de cibler où poser les pieds.

Un peu de vent au sommet, je redescends manger contre l'abri. C'est ensoleillé et il fait bon comme tout....un petit coin de paradis quoi!
"Mon" barbu du Rachais passe et on papote un peu. Il est monté par la face Est, ce que je n'ai pas osé, mais parait-il il y avait juste un peu de neige sur la fin.
Profitant de la douceur ensoleillée, j'aperçois un groupe de 4 au sommet...ça doit être Daniel et sa troupe du jour?? effectivement, ce sont eux qui descendent manger à côté de moi.
Daniel et David très attentionnés ont amené des "douceurs" que je peux manger. Des noix pour l'un (il s'est rappelé que j'en mangeais) et du chocolat à 90% pour l'autre (je lui avais refusé celui de la dernière fois, lui signalant qu'à moins de 90% je ne prenais pas!!).

Je vais faire la descente en leur compagnie. J'en profite pour réparer un oubli sur mon CR de vendredi dernier...Ma sangle poitrine étant plutôt une sangle"'étrangleuse" sur mon sac, Daniel avait pris le temps de tout bien me régler le truc! Cool!

Descente donc sous le houlette de Daniel qui connait tous les sentiers et sentes diverses du coin. A chaque fois qu'on croise une sente il fait la suite de l'itinéraire au coup par coup, selon ses envies du moment! Et David maintenant équipé de petits crampons devient presque un as de la descente!
De toute façon il nous ramène à bon port au dessus de la Tour Sans Venin, où ils sont garés.

Et il me reste pour ma part à finir la descente jusqu'à Seyssinet village! J'y arriverai encore de jour, mais à l'heure où on se dit que le jour baisse sérieusement et que la ville allume ses réverbères!

Creative Commons licence
sous le sommet
au sommet
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media