Pierre Chauve par le pas de St-Vincent et le pas du Touet

encore quelques gentianes..

• 25-12-2014

Je pars dans la Drôme la voiture remplie de couchages d'appoint divers et de cadeaux pour le début du rassemblement familial de cet aprèm.
En attendant en route pour Pierre Chauve. J'ai laissé la pluie à la frontière Isère-Drôme, mais si ici les éclaircies sont là en plaine, les sommets sont encore bien dans les nuages.

De St Vincent je passe par les collines pour rejoindre les Condamines. Il a du bien pleuvoir cette nuit car tout est bien trempé. Les endroits habituellement bourbiers avaient du commencer à s'assécher un peu avec le beau temps, mais c'est encore bien bouillasse et la pluie de cette nuit a du redonner un bon coup d'humidité.
Les chaussures en sortent dans un bel état..

Dans la montée au Pas St Vincent je rentre dans les nuages à peu près à mi-parcours. Sous le Pas le vent est déjà sensible et je m'habille en conséquence avant de sortir sur la crête.
Tout est noyé dans le brouillard. Si le vent est moins froid et plus gérable que le dernière fois, le brouillard est tout aussi enveloppant...

Je m'essaie quand même à une montée au sommet. Une fois que le balisage jaune-vert se perd, je tente quand même ma chance. Mais c'est très vite déboussolant d'être noyée dans le brouillard...Je vais me trouver sur un sommet cairné avec une petite construction carrée et je n'ai aucune idée d' où je me trouve! J'avais essayé de suivre la bordure de falaise mais la végétation m'en a fait éloigner. Je n'ai pas envie de tourner en rond dans ce brouillard oppressant et il est temps d'essayer de retrouver le Pas St Vincent à défaut d'avoir réussi le sommet.

J'arriverai à revenir sur mes pas, mais je pense qu'il ne fallait pas tenter plus le diable...

Je mangerai plus bas, une fois repassée sous le brouillard avec vue sur les éclaircies de la plaine drômoise.
Et c'est au soleil que je repasserai les collines pour retrouver St Vincent alors que derrière moi rien ne s'est arrangé...
Je vais finir par venir me tagger le parcours un jour de beau temps!

24-04-2017 AR pas du Touet Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-12-2016 Encore u simple AR au Pa du Touët, histoire de passer l'après-midi... Avatar de anonymous Véronique
05-12-2016 Juste le pas du Touët en AR Avatar de anonymous Véronique
09-06-2016 Un festival d'orchidées! Avatar de anonymous Véronique
10-04-2016 Depuis Peyrus Avatar de anonymous Véronique
20-03-2016 AR au pas du Touët Avatar de anonymous Véronique
19-03-2016 Seulement les 2 pas Avatar de anonymous Véronique
28-02-2016 Le grand tour cette fois! Avatar de anonymous Véronique
29-04-2015 Le classique de la plaine de Valence ! Un petit aller retour au Pas d... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
02-12-2014 St Vincent-la-Commanderie - Les Condamines via Le Château - Pas St Vi... Avatar de anonymous Véronique
17-05-2014 Un très bel itinéraire dans le balcon Ouest du Vercors totalement dÃ... Avatar de anonymous 7-laux
10-02-2014 Pas St Vincent depuis St Vincent-la-Commanderie Après 2 jours de b... Avatar de anonymous Véronique
28-11-2013 Ni Pierre Chauve, ni pas du Touët, ni pas St Vincent.....rien qu'une... Avatar de anonymous Véronique
14-11-2013 St Vincent la Commanderie - le Soufflot - pas St Vincent - Pierre Chau... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2013 Un mix entre les 2 topos de Pierre Chauve et en partant de St Vincent... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2012 L'objectif initial des 3 Becs annulé et remplacé par Pierre Chauve,... Avatar de anonymous Véronique
16-03-2012 Partie sous la grisaille ambiante, mais juste à l'arrivée à Peyrus... Avatar de anonymous Véronique
04-06-2011 Parti de Peyrus Les Chichats - GR93 - Pas du Touet - et juste l'AR au... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-05-2011 La montée au pas de st vincent est raide mais l'arrivée au pas avec... Avatar de anonymous FABI
25-01-2011 Je pars avec un peu en retard(non..pas de panne de réveil, mais la ph... Avatar de anonymous Véronique
11-11-2010 Je pars de Peyrus, pensant que le sentier partant de St Vincent en par... Avatar de anonymous Véronique
06-11-2010 Journée superbe aujourd'hui, on en a profité pour faire une petite r... Avatar de anonymous sylvie c
18-01-2010 Sympa la variante à partir du "soufflot"!! Il y avait juste 50 cm de... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
26-12-2009 Fait uniquement la partie Peyrus (GR93) --> Pas du Touet (GR93) --> Cr... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
06-12-2009 Après le mauvais temps de la semaine, il annonce une petite accalmie... Avatar de anonymous patrice.v
10-09-2003 Peyrus (GR93), Pas du Touet (GR93), Rochers de la Drayette, Pierre Cha... Avatar de anonymous JeunouKiKrak