De Coudray, passer près de la fontaine et suivre la piste forestière. Celle-ci s'élève rapidement dans les bois. Vers 1240m, prendre la piste de gauche, puis couper dans un talweg pour rejoindre la maison sur la crête ; on peut aussi suivre la piste. Remonter la large crête d'abord sur la piste, puis celle-ci devient sentier. Atteindre le plan de la limace (amas rocheux, ruine). Poursuivre sur la crête puis sur le flan est lorsque la pente se raidit (premier passage délicat). Rejoindre un col vers 1810m. Suivre ensuite le fil de la crête jusqu'au pied de falaises, que l'on contourne par la droite (deuxième passage délicat). Rejoindre le Col 1985m et profiter de la vue sur le Mont-Blanc. Monter plein Est la pente raide sommitale. Descente par le même itinéraire.
Précautions
A éviter par temps de brouillard, au delà de la piste.
Une cordelette de 30m peut être rassurante dans le deuxième passage délicat (points d'assurage en place).
Commentaires difficultés
Facile mais 2 courts passages exposés. Itinéraire possible avec enfants jusqu'au Plan de la Limace (1722m)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...