Dôme d'Arguille en boucle

Sommet de Pravouta

• 20-12-2004

par Luc Avatar de anonymous

Bein voilà, y'a plus de cailloux! C'est top. Petite sortie histoire d'aller faire un clin d'oeil au soleil. Celui-ci est apparu vers 12h45 laissant voir le haut de la Dent de Crolles dans le bleu et Belledonne dans la grisaille. C'était trop trop beau! ;-)

Equipement souhaitable à partir de 1280m sur la route. Neige, glace... jusqu'au col du coq mais route déneigée.

On chausse sur le parking sans problème et on monte et on redescend de Pravouta sans toucher un cailloux. Quelques belles accumulations par endroits d'au moins 80cm et en d'autres endroits bien plus faibles. Manteau très irrégulier donc et ce quelque soit l'altitude.

Descente par le meme itinéraire. Je pensais poursuivre sur le habert mais la purée m'a fait reprendre le meme chemin.

La centaine de premier mètres est un grand bonheur, ensuite faut jouer avec la croute.

Croisé Fred, en surf ; et un papa et sa petite fille qui ont du s'arreter au col des Ayes.

* * *
N'oubliez pas, en ce début de saison, d'ajouter dans vos favoris le bulletin du BRA >> http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT38

Roc d'Arguille
Fred

05-03-2014 Tres beau Huit sans voir bcp de monde. Le dent de Crolles a été trac... Avatar de anonymous David
11-02-2014 Même programme que dimanche, mais avec un Pravouta SE en sup et je su... Avatar de anonymous David
09-02-2014 Vue le meteo uncertain ce matin j'ai opté pour un petit sortie avec f... Avatar de anonymous David
29-01-2014 Sortie avant taf. Vent forte du sud au sommet avec bcp de transport de... Avatar de anonymous David
08-01-2014 Pas beaucoup de neige en dessous de 1300 mètres sur la route. Il y au... Avatar de anonymous David
05-01-2014 Étant un peu malade, et vu le bra, je préfère aller pas trop loin.... Avatar de anonymous kaiser38
11-10-2013 Petit tour en raquettes. Bien sur il n y a pas assez de neige pour ski... Avatar de anonymous David
07-02-2013 Je me suis arrêté juste en dessous de la crête du sommet vers 1650... Avatar de anonymous David
28-10-2012 Route impassible apres le parking du Baure vers 1220 metres. Pas mal d... Avatar de anonymous David
30-03-2012 Monté a pieds, sans peau de phoque par le col des Ayes, col de Pravou... Avatar de anonymous David
10-12-2011 Sorti en raquettes pour le "tot" et moi. Neige tres humide a 11h en co... Avatar de anonymous David
16-01-2010 La collective Reynolds & Reynolds Le plus dur c'est de trouver la d... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
06-11-2009 Juste assez pour skier si on connais tres tres bien le secteur. Il y a... Avatar de anonymous David
25-01-2009 comme on nous avait prévenu....on se retrouve tous à Pravouta, comme... Avatar de anonymous francky
30-11-2008 Un joli créneau ensoleillé, arrosé par un fort vent... Difficile de... Avatar de anonymous Luc
16-11-2007 Conditions presque dantesque dans la combe sud-ouest vierge de tout tr... Avatar de anonymous David
28-09-2007 Alors, derniere sortie de la saison derniere etant donne que la saison... Avatar de anonymous David
04-01-2007 Pas froid. Il a pleut assez haut ce matin. Le sommet et crete sont den... Avatar de anonymous David
12-02-2006 Sortie famille du dimanche , il suffit de suivre le monde !!! Les fil... Avatar de anonymous herve
26-11-2005 Neige bien soufflee par 'un vent du sud-ouest. Pas de sous-couche bien... Avatar de anonymous David
30-12-2004 Petit tour solitaire et calme avant un après midi tumultueux sur les... Avatar de anonymous sylv'
29-02-2004 Jolie petite sortie avec nos jeunes randonneurs dans une ambiance glac... Avatar de anonymous francky
31-01-2003 petite course de fin d'après-midi, à refaire très souvent.... Avatar de anonymous Hilaire Courau