Lances de Malissard par l'Aup du Seuil.

Jé sur fond de Marcieu

• 12-02-2015
  • 4h ar

Sms à 6h10 !!! Jé est dispo pour venir en Chartreuse. C'est toujours sympa de partager le viron.

La montée à l'Aup nous ruine les bras et les jambes tant la trace "raquette" est puante !!! Les skis sont vites mis sur le sac et ainsi nous pouvons lever les yeux et profiter du spectacle de ce superbe cirque.

La descente dans le vallon est bonne et nous profitons d'une trace béton pour glisser le plus au Sud possible. Remontée tranquille aux Lances avant de jardiner un peu pour trouver le couloir O. Heureusement pour moi que je n'avais pas vendu du ski à Jé mais plutôt du paysage chartrousain. Il sera ravi, ouf car coté ski le couloir est sec et ou béton.

La remontée à Belfond nous gratifie de jolies couleurs et de hordes de chamois. Son versant N est tantôt poudreux tantôt cartonné.

On remonte aux Lances pour éviter tout le plat à moins que ce soit pour la D+ ;-)

Il est 11h passée, la neige est bien lourde et les escargots sont partout aux passages de nos skis.

Pour rejoindre l'Aup, Jé prend un coup sang et part taquet !!! Il est fou ce gentil vieux.

La Virgule est damée sur le haut et sans transition transformée, nickel. Le bas est lourd et propice "aux genoux".

Belle matinée en Chartreuse.