facebook pixel

Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 15-02-2015
  • Durée : d'une séance ratée au navire
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : rien, que dalle
  • Sport : Randonnée

Bon, histoire d'aller prendre l'air, je me décide à partir vers les contreforts du Vercors. J'ai la papy mobile du Gnou donc je profite pour atterrir à Beauregard, ou le bus ne passe qu'en semaine, scolaire oblige.

Pour changer, montée par l'Aulagnier, avec pas mal de neige finalement, raquettes laissées à la voiture, vu que pour une fois je peux laisser du bordel au point de départ. Mais très vite je regrette, car la neige, un coup je te porte, l'autre coup pas envie, m'a très vite réchauffé!

J'arrive à l'antenne, œuvre contemporaine involontaire de l’ingénierie humaine (les autres sont celles de la nature), perplexe devant la très faible visibilité au sommet, et dubitatif sur ma présence dans cette purée, alors que quelques heures auparavant je squattais allégrement ma couette.

Il se met à neiger évidemment, et fortement de surcroit. Je passe en mode turbo sur la crête débonnaire, mange un pain d'épices fait maison et repars vers le Pourceau. Le décor est tout de même joli avec ces arbres blanchis et le brouillard montant sur la crête.

Je dégringole au cinq sous, un pré qui ne vaut presque rien finalement, et me réchauffe chez les marchands en l'absence de ces derniers. Seuls leurs canidés tricotent à tout va dans la neige, sans vraiment s'occuper de moi.

Descente vers le passage de la Tour, retour en ville ou je me trompe d'horaire pour pouvoir embarquer vers d'autres contrées plus reposantes à bord du navire.

Bref, pas de photos ni de récit transcendant à vous faire partager, juste un bout de moment de randonnée qui fait toujours du bien avant de rejoindre le "mainstream".

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media