Mont Ventoux traversée nord sud (Loubatiére - Fiole) et retour depuis le Mont Serein

Météo : arrivée du mauvais.

• 26-02-2015
  • Raquettes à profusion, peu de skieurs (de rando)

C'est le Cirque Pinder à la station du Mont-Serein, vacances scolaires oblige (bagnoles de partout, cars ne pouvant se croiser, queue de 50 mètres à la baraque des forfaits ... etc).
Heureusement le départ des randos (raquettes et ski) est au bout de la station dans un coin assez tranquille et où on se gare à l'aise.
Coté neige :
Le haut de la combe de la Loubatière (versant nord) est en neige dure, voire très dure. Le bas est moquette car faisant partie du domaine skiable et là les dameuses ont bien travaillé.
Le sommet est soufflé avec des vagues de neige dure, mais bon c'est le Ventoux hein !
J'ai eu vu la combe Fiole en meilleures conditions, la neige était assez dure quoique bien skiante tout de même, seul le bas était un peu plus revenu.
Météo un peu décevante car se couvrant rapidement contrairement aux prévisions (remontée de la Combe Fiole dans un espèce de jour blanc).
Toujours sympa ce Ventoux de part la vue panoramique qu'on y a.
Toujours surprenant de voir la Méditerranée briller au loin tout en étant emmitouflé sur des skis à prés de 2000m.