Pointe d'Emy par la face Est depuis Albanne

Départ d'Albanne

• 07-03-2015
  • 3H

Grand bleu au départ d'Albanne. La chaleur se fait vite sentir.
Une petite bise se lève dans le vallon des fonds, puis peu à peu le ciel se voile. On sent de moins en moins la chaleur.

La neige est cartonnée / transfomée en pente SE sous le sommet.

En revanche dans le fonds, pour autant que vous visez les pentes nord, encore de la bonne poudre, mais qui alterne avec des plaques gelées voire lustrées, et qui plus est, ne portent pas toujours. Une plaie pour les bi-planches.

A tous les étages 60 cm de meuble sous la croûte qui se traverse facilement avec le bâton. J'ai mis risque 2 (le matin) mais mef tout même. Je suis presque tenté par le 3 mais bon je reste influencé par la BRA de Savoie.

A 12H arrivé à Albanne neige de printemps.

Mais dans l'ensemble, en pente nord, bien que changeante, elle est encore docile. N'en déplaise à certains, demain je reviens pour faire de l'alpin !

Cela dit la chaleur annoncée de ce PM peut changer la donne. On verra demain ...

Entrée des Fonds avec l'objectif à droite.
Entrées des fonds, mais en se retournant.
Du sommet, les aiguilles d'Arves.
Derrière ces crêtes les pistes des Karrelis.