Sortie : sortie raquettes Sentiers 05

• 12-03-2015
  • Jacqueline, Alain, Jackie, Simone, Marie, Serge, Patricia, Yves

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Jacqueline.
Nous partons à 9 heures du Laus, par un temps magnifique, et suivons la piste de ski de fond en coupant les lacets de la route.
11h40: nous sommes au Refuge Napoléon et montons au Col d'Izoard, puis à la table d'orientation.
Il y a un peu de vent froid et nous décidons de redescendre manger en contrebas du refuge.
14h30: Après avoir pris une collation au refuge, nous partons en direction des Chalets d'Izoard, puis descendons dans les Bois de la Ravée pour rejoindre la piste de ski de fond au point 2163.
Nous remontons ensuite au point 2230 pour aller chercher le point de départ du sentier de la Mule.
Ce sentier nous fait redescendre dans les Bois de Péméant jusqu'au point 2074.
Nous suivons les traces sur la crête vers le nord-ouest, puis, plutôt que de descendre par le sentier botanique, nous prenons un bout de piste de ski de fond dans le Bois du Laus et nous coupons vers le Ruisseau du Blétonnet pour arriver tranquillement au Laus à 18h15.
Une bien agréable journée raquettes sous le soleil!