Cime de la Jasse par le col de la Jasse depuis Prapoutel.

Et c'est parti sous la Jasse

• 18-03-2015
  • Yakari, 6 militaires au Jas, et 2*2 skieurs qui arrivent et repartent de la Jasse.

Mini créneau ce matin, on part de la station (pour éviter le portage et "la perte" de temps en glisse côté Prabert, 1km de portage d'après un gars croisé en haut) et direction Bédina où sous le Jas on bifurque à gauche en direction du col de la JAsse. Skis sur le sac on remonte cette arête, aérienne, très jolie. Avec ses 4 pattes, Yak' assure un max...

Arrivés sur la crête, 2400m, soleil, neige transformée comme il le faut (il est 10h30). Pas le temps malheureusement de descendre sur les lacs et profiter de cette belle transfo... On rejoint donc la Jasse par la crête.

Descente à 11h, côté W, neige dure, bien gelée par endroit, quelques boules bien compactes. De ce côté ça n'a pas décaillé. Benoit fait deux chutes à cause de réglages pas fait sur les Plum... ça aurait pu être vraiment pire! Gaff à vos fix quand vous voulez envoyer du gros...

Sortie superbe et belle porte d'entrée depuis Prapoutel pour le Vallon du Vénetier et toute sa série de sommets à cocher au fil de la journée...

Et à l'heure pour la sortie des classes ;-)

6 militaires vers le jas
Ben et Yak, col de la Jasse.
Ski sur le sac, pour mini mixte
Arrivée sur la crête
Crête Sud-Est de la Jasse
Coup d'œil dans le retro

Luc
24-03-2015 23:11:56

Les 4mm étaient ok, c'est le réglage tout simplement de la dureté de la talonnière qui n'était pas fait. Du coup, le cher Benoit, qui ne fait pas dans la dentelle en descente, va forcément droit au carton dans cette neige bien dure et rempli de boulettes du même acabit. Comme tu dis, les freins n'auraient servi à rien. Quant aux leash, je trouve leur principe bien utile, et tout dépend ce qu'on attend d'eux. En ce qui me concerne, je n'en mets plus depuis longtemps et il m'est arrivé de rares fois de redescendre chercher le ski qui s'était barré (en montée). Pour cette raison que je vais acheter ces plum, très pratiques. À la descente c'est une autre histoire, pour Benoit, je trouve qu'ils ont bien fonctionné à savoir que ça a lâché au bout d'un moment dans la chute ce qui est bien et évite de se prendre les skis dans la tronche dans la glissade. Moi, je vais continuer à skier sans en descente ( je suis un papa comme toi!). En tout cas, en ces temps de disette de poudreuse et d'avalanche quasi zéro, la saison printanière avec ses pentes gelées/transfo arrive à grand pas, et ce sont bien d'autres risques qui s'annoncent. Prudence et sortez bien chaussé... et c'est un papa qui vous dit ça ;-)

ben
19-03-2015 10:14:32

J'ai fait une radio ce matin. J'ai rien cassé. Ca sera une bonne entorse avec 15 jours d'arrêts. Je m'en sors bien :-)

Luc
18-03-2015 15:15:15

Mais je rêve! ;-) [url]http://www.fixation-plum.com/products-page/autres-ski/leash-guide/[/url] Et si t'es sage, il te les mettra en vrai autour de ses gambettes...

18-03-2015 14:53:31

Tout simplement que c'était au mini au talon. Donc comme monsieur envoie du gros avec ces mega Hannibal sur une neige bien dure qui ne pardonne pas bein.... Ça part en vrille.... Il aurait pu vraiment se faire très mal.... Je n'ose imaginer dans un couloir... Donc n'oubliez pas les réglages... Par ailleurs, il a testé les attaches Plum ski/bonhomme. Je trouve le principe bien sympa. J'adopte!

Loïc GAUDRY
18-03-2015 14:23:58

Quels réglages ? Merci de préciser stp.