sortie : Vol dans les brumes électriques.

Drôle de paysage où rien n'est reconnaissable

• 21-03-2015
  • 3H30

Galvanisé par cette météo magnifique de ces derniers jours pendant le boulot, pas question de rester derrière la fenêtre à regarder venir le mauvais temps, autant aller à sa rencontre et pourquoi pas le devancer... C'est ainsi que je me pointe à Sassenage à 7heures du matin sous un ciel gris et humide, il tombe d'ailleurs de fines goutes éparses qui ne mouillent pas encore le sol... De sympathiques pécheurs me montent en stop sous Engins, il ne reste plus qu'à emprunter la piste enneigée jusqu'au plateau du Sornin. Pour le vol il ne faut pas trop y croire entre le vent du nord mal orienté, la flotte qui tombe et les nuages dans le ciel, c'est mal barré, cependant l'espoir fait vivre.

C'est au sortir de la forêt que l'éventualité d'un retour par les airs est devenue une option possible et finalement pas si farfelue. C'est tout guilleret que les derniers raidillons sont franchis, certes le vent est mal orienté mais il n'est vraiment pas fort. Au sommet règne la quiétude habituelle comme si le monde était revenu au temps des origines. Le ciel est étrange, le paysage se dissout dans les brumes électriques, il est gommé comme si l'air et la terre se mélangeaient dans une triste matière maussade. Après avoir mûrement réfléchi sur les dangers de se lancer dans cette brise plutôt arrière, j'étale la voile pour une unique tentative. Il va falloir courir vite quitte à se prendre une méchante gamelle en contrebas. Mais non, la voile est montée paisiblement et doucement je me suis retrouvé en l'air dans cette univers terne et brumeux.

Le vol est court, mais c'est tant mieux car un rideau de pluie est apparu dans le décor juste devant moi. A peine ai-je plié la voile qu'une pluie drue et chaude s'est mise à tomber....

Les brumes électriques de 280000 volts
A perte de vue des défilés à enjamber
Le plateau retrouve sa tranquillité
Poser tout près du ruisseau Schubertien

24-03-2022 Les sentiers de la Résistance. Michel Pila
12-02-2022 bouchons Philippe Belleudy
26-01-2020 En attendant l’hiver Michel Pila
31-03-2019

Ce matin , pas de vent prévu , il faut en profiter ; Je lais...

17-02-2019

Stop facile jusqu'à Engins . Parti sans raquettes , j'ai un...

20-05-2018

Après la sortie express d'hier , cheville bien raide ce mati...

22-04-2018 Fort vent de Sud au décollage ! Michel Pila
21-04-2018

Encore un nouveau vol aujourd'hui . montée en stop (facile)...

26-02-2017 Une balade dans un autre monde. Michel Pila
08-05-2016 merci à pascal pour l'idée. 3eme vol rando pour ma part, déco pas t... lashemale
15-12-2015 Féérique plateau Michel Pila
12-01-2014 Voilà une bien jolie sortie, tout commence bien, le ciel est lumineux... Michel Pila
17-05-2013 Ne voulant rater aucune opportunité, aussi courte soit elle, ce matin... Michel Pila
09-03-2013 Brusque changement de cap à la sortie de Grenoble, c'est tout pris da... Michel Pila
02-03-2013 L'année 2013 commence comme l'année 2012 s'est terminée : par un bu... Michel Pila
29-09-2012 Week-end maussade de chez maussade, pourtant à mon réveil, à traver... Michel Pila
15-01-2012 Ce qu'il y a de bien avec le parapente, c'est qu'en hiver on n'est vra... Michel Pila
11-03-2011 Redoutant la perspective d'une weekend défavorable aux sports aérien... Michel Pila
30-01-2011 Malgré un brutal revirement des prévisions météo à la baisse ce m... Michel Pila
26-12-2009 Ça faisait longtemps! Il devient difficile de trouver des créneau... Michel Pila
10-01-2009 En fait, c'est une balade que je faisais régulièrement en totale aut... Michel Pila